J4 Randonnée Nagarkot - Dhulikhel. 24 km. 6 heures de marche

Publié le par Jean Paquet

Réveil à 5h45 visibilité nulle, le brouillard est très épais, on ne voit pas à 100 mètres! Après un complément de sommeil deuxième réveil à 6h45, petit déjeuner et départ à 8h pour une longue journée. Départ dans le brouillard sur une route goudronnée, puis sur un chemin très large. La brume se lève pour nous laisser découvrir une belle vallée très verte, le chemin est en pente douce mais monte sans cesse, nous croisons des femmes qui portent sur le dos des bottes d'herbe de 40 kg (pour nourrir les vaches laitières). Après environ 2h de marche nous attaquons une descente vertigineuse, en escalier, de 800 marches. Puis il faut remonter! A 11h30 nous arrivons à une maison située au sommet d'une colline sol en terre battue, 3 tables ... C'est un restaurant. Nous y mangeons le traditionnel Dal bhat.

12h30 en guise de digestion nous attaquons Une montée bien raide. Le paysage est magnifique, nous sommes au milieu de champs de pommes de terre, en terrasses... Puis une descente, puis une montée... L'orage commence à gronder au loin (nous sommes en fin de mousson). Vers 15h30 nous arrivons à Dulhikel, en même temps que la pluie. L'hôtel Himalayan Horizon est le meilleur depuis notre arrivée au Népal. C'est incroyable nous avons de l'électricité et de l'eau chaude. Quel luxe!

J4 Randonnée Nagarkot - Dhulikhel. 24 km. 6 heures de marche
J4 Randonnée Nagarkot - Dhulikhel. 24 km. 6 heures de marcheJ4 Randonnée Nagarkot - Dhulikhel. 24 km. 6 heures de marche