Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 22 avril : Gokyo les lacs

Publié le par Jean Paquet

Après la très rude journée d’hier, j’aurais dû très bien dormir cela n’est pas le cas : cauchemars et léger mal de tête. Cela est probablement dû à l’altitude. Vers 9 heures nous partons pour une courte mais magnifique randonnée vers les deux autres lacs de Gokyo. La météo est au grand beau, les paysages sont splendides, les sommets bien dégagés. Nous admirons le col que nous avons franchi hier, le Cho Oyu (8183 m), le Tamserku (6608 m) ... et nous prenons beaucoup de photos.

Nous sommes de retour au lodge avant midi. Après le repas, et malgré la très courte randonnée du matin Raymond et moi faisons une longue sieste. 

Le soir dès le dîner terminé (j’ai très peu faim, je me force à manger un peu) je vais me coucher, je m’endors Immédiatement... mais je me réveille peu de temps après avec un très fort mal de tête qui dure toute la nuit, j’ai beaucoup de mal à respirer je suis essoufflé, j’aI trop chaud puis j’ai froid, je ne dors pas mais je fais des cauchemars, bref je ne suis pas bien du tout. Je me lève à 6h30 je suis très faible j’ai soif mais le thé est difficile à absorber, j’ai une sensation de faim ... mais la nausée. Je demande à ce que le guide vienne me voir... c’est le mal de l’altitude, très rapidement la décision d’évacuation  par hélicoptère est prise.

 

Lac de Gokyo. Sur la photo panoramique au milieu de la photo le col de Renjo La que j’ai franchi hier
Lac de Gokyo. Sur la photo panoramique au milieu de la photo le col de Renjo La que j’ai franchi hier
Lac de Gokyo. Sur la photo panoramique au milieu de la photo le col de Renjo La que j’ai franchi hier
Lac de Gokyo. Sur la photo panoramique au milieu de la photo le col de Renjo La que j’ai franchi hier

Lac de Gokyo. Sur la photo panoramique au milieu de la photo le col de Renjo La que j’ai franchi hier

Commenter cet article