Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 16 Avril 2018, La séparation, départ vers le toit du monde (ou presque)

Publié le par Jean Paquet

 Voici arrivé le jour tant attendu.  c'est tout d'abord la séparation, nos deux couples éclatent. Hélène et Ghislaisne partent pour faire le treck du camp de base de l'Annapurne, du Macchapuchare, Kopra ridge, tandis que Raymond et moi même partons pour le toit du monde  ... ou presque.Nos objectifs sont à proximité du camp de base de l'Everest l'ascension du Gokyo Ri (5350 m)  puis du Kala Pattar (5543 m).

 

Après la vérification de nos sacs, des téléphones portables pour rester en contact, ce sont les au-revoir et les encouragements mutuels de nos deux groupes Transfer à l’aéroport Vol Kathmandu / Lukla : 2h30 de retard mais excellent vol. La gestion du temps est impressionnante : sept minutes après que l'avion (14 places) soit arrivé sur le tarmac les passagers et bagages étaient déchargés, le plein avait été fait, nous étions embarqués avec nos bagages et nous quittions le tarmac. 

Lukla (2850 m) – Phakding (2640m) 3H de marche  Dénivelé : + 100 m / - 300 m.    Nous démarrons par une descente sur Thado Koshigaon (2550m) traversée d'un grand pont suspendu, puis une remontée douce le long de la Dudh Kosi (la "rivière de lait") nous conduit à Phakding. 

Excellent lodge avec douche chaude. 

Commenter cet article
D
Bjr Jean, vous voila en route pour le toit du monde, Je vous souhaite à tous les deux une ascension qui va vous pomper un max d'énergie et un manque d’oxygène, Je vous envie, quoi qu'à mon âge il en est plus question, Fais chauffer l'APN et ramène nous un reportage en image que nous dégusterons sur Grapho devant nos écran. A bientôt.DAN
Répondre
D
Attention aux portables, j'en connais quelques uns qui ont fini leur trek au poste de police...mais ça j'imagine que vous avez fait le nécessaire ! Prenez-en plein les jambes, plein les yeux, plein les poumons, plein les appareils photos ...Embrassez le Yéti pour nous !
Répondre
J
Bon courage pour la grimpette ! Bises
Répondre