J6 Randonnée Namo Bouddah - Balthali 4 heures de marche

Publié le par Jean Paquet

6h45 Nous nous rendons dans la grande salle du temple pour assister à la puja du matin (rituels sacrés, chants et prières). Pendant cette cérémonie, au milieu des Lama et du Rimpoche, le petit déjeuner nous est servi (thé au lait et beurre salé, boulette...

J5 Randonnée Dhulikhel -Namo Bouddah 5 h de marche, très gros dénivelé

Publié le par Jean Paquet

Départ 8h30 visite du centre de Dhulikhel. Nombreuses maisons style Haveli avec façades de bois sculpté, bassin avec la statue de Shiva empoisonné (couleur bleu et le cou entouré d'un serpent. Temple dédié à Kali. Nous longeons la rue ou passe la procession...

J4 Randonnée Nagarkot - Dhulikhel. 24 km. 6 heures de marche

Publié le par Jean Paquet

Réveil à 5h45 visibilité nulle, le brouillard est très épais, on ne voit pas à 100 mètres! Après un complément de sommeil deuxième réveil à 6h45, petit déjeuner et départ à 8h pour une longue journée. Départ dans le brouillard sur une route goudronnée,...

J3 Randonnée Sankhu - Nagarkot 4h30 dénivelé 600 mètres

Publié le par Jean Paquet

7h15 super petit déjeuner en terrasse face au grand Stupa. Déjà des centaines de fidèles ont envahi le lieu saint et ont commencé à tourner autour du Stupa. 8h00 départ en voiture de Bouddhanath pour Sankhu Visite du village de Sankhu : nombreuses maisons...

Jour 2 Swayambhu Pashatinath Boudhanat

Publié le par Jean Paquet

Swayambhunath : Stupa bouddhiste newar, c'est l'un des plus anciens sanctuaires boudhiste au monde. Nous y déposons en offrande des colliers de fleurs. Pashupatinath : Sanctuaire hindouiste, datant du 12 eme siècle. Lieu de pèlerinage très important pour...

Jour 1 Kathmandu

Publié le par Jean Paquet

Dépaysement total. Après une douzaine d'heures de vol accueil chaleureux à Kathmandu avec des colliers de fleurs. Nous faisons connaissance avec notre chauffeur Vishnu (nous ne résistons pas à appeler son véhicule Garuda), nos guides et porteurs Sukaram,...

Entraînement aux "Cinque Terre"

Publié le par Jean Paquet

Après mes nombreux problèmes de cheville (contusion osseuse et entorse), et avant de partir pour les Hymalaya, il était indispensable de faire une randonnée difficile de plusieurs jours d'affilée. La région Des "Cinque Terre" en Italie était un choix...